Comment corriger les cernes creusées ?

corriger les cernes

Lorsque des cernes apparaissent cela est majoritairement dut à une mauvaise circulation sanguine et un problème des tissus lymphatiques au niveau des yeux.

Si le drainage au niveau de la lymphe ne fonctionne pas bien alors l’élimination des pigments sous la peau ne se fera pas correctement. La peau est beaucoup plus fine sur cette zone que sur les autres zones du corps c’est pour cela que nous voyons apparaître rapidement des couleurs foncées (marron ou bleue).

Les cernes peuvent être dans certains cas héréditaire ou signe de mauvaise hygiène de vie.

Les cernes se trouvent parmi les bêtes noires des hommes et des femmes. Peu esthétiques, ces infimes anomalies nuisent à la beauté du visage et finissent par nourrir un manque de confiance en soi.

Heureusement, quelques astuces existent pour dissimuler, voire éradiquer ces cercles. Voici le panorama des solutions les plus efficaces pour corriger les cernes creusées.

Appliquer un anti-cerne pour corriger les cernes creusées

correcteur de ridesUne astuce pratique pour corriger les cernes creusées est le maquillage. Rapides et efficaces, les produits cosmétiques se présentent comme des solutions miracles pour camoufler les cernes.

Encore faut-il choisir le bon produit afin d’éviter les fausses notes. Pour remédier aux cernes creusées, le soin phare reste l’anti-cerne.

Ces produits destinés à cacher ces défauts cutanés se déclinent :

  • En forme de stylo
  • En liquide dans un tube
  • En forme de stick
  • En flacon accompagné d’un applicateur-mousse

Pour les petits cernes creusées, une couche minime suffit afin de redonner l’éclat de votre visage. Il faut noter que l’application suit une technique précise.

Commencez par localiser la zone la plus creusée. Mettez votre produit dans le creux de l’œil. Estompez ensuite le tout de manière délicate au moyen d’un pinceau pointu ou d’un beauty blinder.

Notez cependant que les cosmétiques ne feront que cacher les cernes. Cela ne permettra pas de les faire disparaître.

Miser sur les remèdes naturels pour corriger les cernes creusées

gommer les cernesLe concombre figure parmi les remèdes de grand-mère utilisés pour cacher les cernes creusées. Il s’apparente à un soin naturel d’hydratation des yeux. C’est la raison pour laquelle ce fruit est plébiscité dans les soins cutanés.

La plante potagère est riche en vitamine K. Cette dernière favorise la circulation sanguine et la décongestion.

Le concombre renferme d’ailleurs une quantité significative de cuivre qui stimule la formation de collagène et réduit l’apparition des cernes creusées.

Le thé vert s’avère le remède par excellence en raison de sa concentration massive d’antioxydants. Ces éléments soignent les gonflements et les creux des cernes.

Les feuilles de thé contiennent des polyphénols, un nutriment qui combat ces petites imperfections sous les yeux.

Afin de bénéficier de ces avantages, commencez par refroidir un sachet de thé vert au congélateur pendant 10 mn. Puis, déposez-le sur la zone concernée pendant 15 mn.

Respecter une bonne hygiène de vie

Effacer les cernes creusés passe par une bonne hygiène de vie, qui elle commence par une bonne nuit de sommeil. Au cours de la nuit, notre organisme enclenche des mécanismes afin de produire les hormones de la croissance et du renouvellement cellulaire.

Ces étapes sont fondamentales pour la peau et les yeux. Un manque de sommeil engendre, par conséquent, l’apparition de cernes.

Une bonne hygiène de vie implique également un rituel de soin du visage. Les petites routines de soins ne peuvent que soulager vos yeux et corriger les cernes creusées. Lisez donc notre panorama pour une belle peau.

Il s’agit d’une astuce qui traite l’apparition de ces éléments disgracieux sur le long terme. Les soins démarrent dans la matinée par une hydratation de la peau du visage à l’aide d’une crème de jour.

Ce produit dépose un film qui hydrate et protège la peau. Complétez votre routine par une crème de nuit légère.

Recourir à la médecine esthétique

Si vous êtes en quête d’une solution définitive pour corriger les cernes creusées, choisissez la médecine esthétique. Bien que les résultats soient plus que satisfaisants, il s’agit d’une option extrême qui mérite quelques périodes de réflexion. Les experts proposent entre autres les injections d’acide hyaluronique.

Ce sont des composants naturellement présents dans l’organisme qui diminuent avec l’âge. À 50 ans, une personne normale perd 40 % de son taux d’acide hyaluronique. L’opération vise cependant à combler les cernes creusées.

L’autre option est la lipostructure, une pratique chirurgicale consistant à rajeunir le visage. Le principe est de compenser les creux par une injection de graisse préalablement extraite du corps du patient.

L’intervention demande une anesthésie générale et soulève quelques risques. Pour éviter les accidents, le mieux est d’opter pour des experts, comme ceux de DermomedicalCenter.

Contrairement à d’autres solutions, ces recours prévoient une somme considérable.

Les causes de l’apparition de cernes creusées

Les cernes creusées se manifestent sous une multitude de formes, dont le traitement reposera sur l’intensité de ces derniers.

Il existe :

  • Le creusement isolé
  • Le creusement accompagné de cernes foncés
  • Le creusement avec affaissement de la pommette
  • Le creusement avec des poches de graisses
  • Le creusement avec des poches de graisses palpébrales.

Le vieillissement de la peau constitue un facteur majeur des cernes creusées. Leur apparition est en parallèle à la démarcation de l’orbite.

Les contours de l’orbite se font remarquer en raison de la fonte des masses graisseuses. Ce phénomène entraîne un vieillissement du regard.

Dans certains cas, les cernes se poursuivent vers le bas jusqu’à la pommette. Pour traiter ces défauts, le patient choisit la chirurgie esthétique.

Il faut noter que cette pratique n’est pas du tout remboursée, comme l’indique l’article sur cette page.