Massage à la bougie : que faut-il savoir ? 

massage a la bougie

Il y a quelques années, les bienfaits du massage à la bougie restaient encore méconnus par la population occidentale.

Aujourd’hui, de plus en plus d’occidentaux adeptes des massages ont recours à différentes bougies de massage naturelles pour leurs effets relaxants. Voici tout ce que vous devez savoir sur les vertus thérapeutiques du massage à la bougie.

Bougie de massage : qu’est-ce que c’est ?

Une bougie de massage bio est une préparation 100% naturelle composée d’un mélange d’huiles naturelles, de beurres et de cires. Ainsi, lorsque la bougie de massage est fondue, elle se transforme en une sorte d’huile précieuse chaude qui procure un massage apaisant pour les muscles, nourrissant et adoucissant pour l’épiderme.

Sa particularité est de relaxer les muscles, tout en stimulant le corps ainsi que ses défenses naturelles. Les compositions d’huiles naturelles, qui peuvent être végétales ou essentielles, ont des propriétés protectrices et nourrissantes, permettant de faire profiter de leurs bienfaits au corps.

Les cires utilisées sont des cires végétales naturelles à basse température qui est alors non toxique pour la peau.

Les risques de brûlure sont donc inexistants. La mèche de la bougie bio est fabriquée en coton naturel et biologique. Et le parfum dégagé par celle-ci vous emmène dans un univers de plaisir, de bien-être et de détente.

Quels sont les vertus du massage à la bougie naturelle ?

Le massage à la bougie bio est une sorte de massage bien-être traditionnel thaï réalisé sur l’ensemble du corps. Le but du massage est de relaxer et de détendre tous les muscles. Par ce procédé, tout le stress est évacué instantanément.

Aujourd’hui, le massage à la bougie s’invite aussi à votre domicile. Il convient à tous types de peaux, bien que les peaux sèches, voire sensibles, soient les plus recommandées pour ce type de massage.

Pourquoi employer une bougie de massage bio ?

Recourir une bougie de massage naturelle plutôt qu’une simple huile végétale est bien plus bénéfique. La bougie bio est composée de nombreux ingrédients et offre alors plus d’avantages.

Les huiles naturelles et les beurres possèdent des propriétés bienfaisantes qui agissent de manière instantanée avec les muscles du corps en les stimulant.

De ce fait, vous profitez de tous les bienfaits anti-stress de ces produits naturels chez vous avec un massage apaisant. L’évacuation des tensions accumulées dans la journée est rapidement ressentie. En plus, la peau est durablement nourrie et hydratée.

Comment utiliser convenablement la bougie de massage ?

Pour bien utiliser la bougie de massage, il vous suffira de suivre les étapes qui suivent :

  • Commencez par allumer la mèche de la bougie.
  • Attendez seulement quelques minutes pour que la cire fonde totalement.
  • Prélevez ensuite la quantité d’huile que vous souhaitez utiliser pour le massage sur votre paume.
  • Appliquez ensuite l’huile de massage bio sur la partie du corps que vous allez masser.

Note

Bien que la cire chaude ne brûle pas la peau, il vaut mieux ne pas directement la verser sur votre corps.

Comment conserver la bougie de massage ?

Il est tout à fait possible de conserver plus longtemps votre huile de massage. Si vous préférez laisser la cire allumée durant le massage, il est recommandé d’attendre que la surface soit bien fondue avant que vous puissiez recueillir l’huile.

Il vaut mieux également éviter qu’une grande fente se creuse tout autour de votre mèche. Si un puits se creuse, il sera difficile de faire fondre la cire sur les bords de votre pot lors des prochaines utilisations.

Bougie de massage : quelles autres utilisations ?

La bougie de massage bio peut remplacer certains types de cosmétiques afin de soigner toutes les parties du corps. Elle peut hydrater et réparer la peau en raison de ses vertus innombrables.

Certaines marques de bougie de massage sont suffisamment riches en huiles naturelles et en beurres pour que la plupart des personnes les emploient comme produit cosmétique.

Il est tout à fait possible de les utiliser comme lait hydratant pour certaines parties du corps, telles que les jambes, les pieds ou les bras.

Si vous avez une peau particulièrement sèche, n’hésitez pas, après quelques essais préalables, à utiliser votre huile de massage comme lait hydratant pour le corps. La cire redonne, après quelques utilisations seulement, de l’élasticité et de la souplesse à la peau.

Il est également envisageable d’employer les huiles de massage comme baume à lèvres pour les lèvres abîmées. Il n’est dans ce cas pas nécessaire d’allumer la mèche de la bougie pour recueillir l’huile, le simple frottement du doigt sur la bougie est suffisant. Vous n’aurez ensuite qu’à l’appliquer sur vos lèvres.

Quelques personnes utilisent leur propre bougie naturelle faite maison comme crème de nuit pour un soin du visage nourrissant. De plus, cela aide à calmer les rougeurs et à réparer l’épiderme.