5 mauvaises habitudes qui ruinent votre beauté naturelle

santé de la peau

Pour vous assurer de rester beau et frais au quotidien, ou tout du moins, de ne pas vous mettre de bâtons dans les roues, voici un petit guide de 5 mauvaises habitudes toutes bêtes à stopper dès maintenant.

1. Changez de literie

Vous partez en vacances ? Non parce que vous avez des samsonites sous les yeux !

Outre le fait que ne pas dormir suffisamment bien ou longtemps peut affecter votre apparence, un autre problème méconnu peut se présenter, et ce dernier pourrait être lié directement à la taie d’oreiller, qui peut déshydrater votre peau et parfois laisser des traces peu attrayantes sur votre visage.

Pour combattre votre problème de taie d’oreiller, les dermatologues recommandent d’investir dans une taie d’oreiller en soie. La soie contient des acides aminés, semblables à ceux que l’on trouve dans nos crèmes hydratantes, ainsi lorsque vous poserez votre petite tête contre, votre peau ne perdra pas en hydratation essentielle.

Problème résolu.

2. Arrêtez de laver vos cheveux avec n’importe quoi !

Si vous voulez avoir l’air sexy et vous sentir bien dans vos godasses, le moins que vous puissiez faire est de rester propre, n’est-ce pas ?

Bien que l’hygiène élémentaire soit évidemment une partie vitale de votre capital beauté, vous devriez choisir vos produits avec soin. Dans la plupart des shampooings et revitalisants capillaires, vous trouverez un produit chimique moussant appelé sodium laureth sulphate.

Bien que couramment utilisé, ce produit chimique peut endommager vos cheveux, votre peau et votre santé générale. Ce sodium laureth sulfate pourrait même causer le déclin du cycle de croissance des cheveux et et prolonger la phase de chute des cheveux.

Donc, pour garder vos cheveux épais et soyeux, choisissez des produits qui ne contiennent pas ce produit chimique, comme les shampooings et les revitalisants biologiques.

3. Le maquillage, mauvais pour la peau ?

Si nous sommes en France les leaders d’exportation de cosmétiques, il n’est pas étonnant d’apprendre que nous sommes aussi de gros consommateurs (avec 7,3% du budget des français qui passe dans l’apparence physique dans les ménages, chiffres de 2015).

Mais se pourrait-il que ces produits de beauté puissent ruiner notre apparence plutôt que de l’améliorer ?

Quand nous appliquons crèmes et fond de teint, la plupart d’entre nous sont coupables de le faire avec les doigts. Bien que l’utilisation des doigts soit acceptable, combien d’entre nous se lavent les mains avant de le faire ? Certains d’entre nous peuvent se laver les mains avant de se maquiller le matin ou le soir, mais peu le font lorsqu’ils font de petites retouches.

C’est une mauvaise nouvelle pour notre peau car nos doigts abritent des bactéries et l’application de nos cosmétiques de cette façon provoque le transfert de bactéries sur le visage, ce qui peut causer des infections et des taches.

Pour prévenir les imperfections tout en utilisant vos produits de beauté préférés, assurez-vous d’utiliser un désinfectant pour les mains avant d’appliquer vos crèmes pour le visage ou d’utiliser des pinceaux de maquillage.

Par ailleurs, comme pour le shampoing, sélectionnez avec soin les produits que vous appliquerez sur votre peau. Il y a un gros engouement autour des produits bio et naturels. Attention, naturel ne veut pas dire bio pour autant, le terme « naturel » n’étant régit par aucun organisme. Il signifie juste qu’il contient très peu de produits chimiques.

4. Ne buvez plus à la paille, ni à la bouteille

S’hydrater est essentiel, et boire de l’eau aide directement à améliorer son apparence en nourrissant la peau de l’intérieur, mais la façon dont nous buvons peut nous donner une apparence terrible.

Utiliser des bouteilles ou des pailles pour boire est quelque chose que la plupart d’entre nous faisons tous les jours, mais saviez-vous que boire dans une bouteille ou une paille peut contribuer au vieillissement de la peau ?

Boire de cette façon peut accentuer les rides et les ridules autour de la bouche, de la même manière que le tabagisme. Si vous voulez rester jeune et sans plis, il est temps que vous achetiez un beau mug et une « travel bottle » pour boire correctement.

D’autre part, tourner le dos aux pailles et autres bouteilles en plastique est le geste le plus simple que vous puissiez faire pour sauver la planète.

5. Faites une smartphone detox

Si parler était un sport olympique, beaucoup seraient médaillés d’or. Ceux qui parlent moins ont en revanche leur peau qui les remercie…

Pensez simplement aux endroits où nous laissons nos téléphones… tables à manger, porte gobelet de la voiture, banc de salles de sport, comptoirs de magasins…

Mais ce n’est pas tout, nous les prêtons, les trifouillont à longueur de journée avec nos mains sales et les emmenons même (et surtout) avec nous dans les toilettes publiques.

Lorsque vous pensez à votre téléphone de cette façon, est ils surprenant que ces derniers puissent causer des boutons et des imperfections quand on les plaque à nos visages pour téléphoner ?

Pour combattre ce problème, désinfectez de temps à autre votre smartphone et soyez un peu plus attentif à l’endroit où vous le laisserez traîner.