Comment suivre le chemin de la spiritualité pour changer de vie ?

changer de vie

​​Il arrive un moment où on se réveille un matin et on se demande si notre vie a réellement un sens. On sait au fond de soi qu’on aime nos proches, on vit pour eux, mais on a l’impression qu’il manque quelque chose. Un vide ? Une quête intérieure ? Un mal-être?

Dans le monde matériel, il serait difficile pour le milieu scientifique de répondre à ces questions de manière satisfaisante. Dans la vie terrestre, il y a toujours des doutes, de la souffrance et du désespoir. Il n’y a aucune garantie.

Quelque part, malgré les progrès, la technologie et la science, il se pourrait que la solution à cet état indéfinissable de perte de soi se trouve dans la spiritualité.

La spiritualité n’est pas forcément centrée sur la religion, elle représente plusieurs aspects de la vie. Il s’agit du Divin, mais aussi de la nature, de l’univers et même de notre esprit.

Un ensemble de concepts qui englobe l’amour, la vie, la mort ainsi que la renaissance. Et si pour changer de vie et trouver le bonheur, nous devions explorer le chemin de la spiritualité ?

Débloquer ses angoisses

On ne peut pas avancer spirituellement sans nous libérer de nos angoisses au préalable. Les échecs professionnels, les problèmes financiers, la tristesse, les relations conflictuelles sont toutes des situations difficiles auxquelles on doit faire face au quotidien.

On ne pas s’élever et trouver notre voie sans guérir de tout ce qui entrave notre évolution et notre équilibre.

On peut se confier à l’Invisible, se recueillir dans la prière. Prendre conscience de notre faiblesse face à l’immensité de l’univers, et trouver refuge dans les supplications.

Il suffit de se réfugier dans un lieu calme et propre, se tournant vers le ciel ou l’horizon et enfin se livrer. Extérioriser ses angoisses en se confiant en Un Être Supérieur aux hommes.

La foi a toujours été salvatrice depuis la nuit des temps. Elle a un lien direct avec le cœur. Et lorsqu’on y croit, on éprouve la volonté de remédier à nos difficultés par nous-mêmes sans l’aide des autres.

On peut également recourir à l’ésotérisme. Se libérer des tensions et retrouver notre énergie ainsi que vitalité en nous reconnectant à la dimension de notre être et de notre cœur.

On peut y accéder en demandant la lecture des annales akashiques par une personne formée dans les chroniques akashiques. On peut tout aussi bien s’initier directement aux annales akashiques à l’école en ligne d’Amandine Adnot afin de récupérer la meilleure version de nous-mêmes et de guérir de nos peurs.

Les annales akashiques contiennent les mémoires cosmiques de tout ce qui a une vie et conserverait tous les événements du monde afin que l’homme puisse y chercher de précieux conseils pour se délivrer de ses problèmes.

Et sinon, on peut se tourner vers la méditation. Prêter une attention particulière à notre corps. S’extraire du monde physique et communier avec la nature environnante.

Chercher la paix intérieure et se ressourcer en évacuant les mauvaises ondes. La pratique de la méditation a toujours été source de bien-être.

Il faut apprendre à passer du temps avec soi-même, se faire du bien et chercher la joie à l’intérieur de notre être. Quelques minutes de méditation journalière sont très bénéfiques afin de se réconcilier avec soi et s’ouvrir au monde.

Se poser la bonne question

Et si on partait du principe que chaque chose arrivait pour une raison précise, en particulier notre existence.

Si on accepte une minute l’idée selon laquelle notre vie avait déjà un but, un objectif depuis le commencement, on se sentirait déjà rassuré. Puisque la vie dans sa globalité avait déjà un sens.

Il ne s’agit pas de se dire que tout a été écrit et prédit avant même qu’on naisse. Il ne faut pas oublier non plus que le libre arbitre existe bel et bien. On est tous responsables de chacun de nos actes.

On est libre de nos choix. On décide quoi faire et où aller. La question est de se demander si nos choix étaient bons ou non. À ce stade, on n’est plus trop sûr pour certains aspects de notre existence.

Pour ne pas se perdre et y aller avec assurance, on devrait commencer par se poser la bonne question : si notre existence même avait un sens, comment procéder pour trouver notre voie ?

Inutile de préciser que chaque religion du monde trouvera la réponse adéquate afin de satisfaire un tant soit peu notre quête de soi.

Ça ne fera de mal à personne de partir à l’aventure en explorant une à une chaque religion afin de découvrir laquelle donnera une réponse qui comblera notre esprit et notre cœur.

La découverte est le mot clé. Ne pas se replier et faire comme si la vie ne représentait rien. Partez là où votre cœur vous guide. Écoutez votre intuition.

C’est là que réside la spiritualité. Suivez les vibrations, les bonnes ondes, les bonnes énergies. Explorez les cultures, les coutumes et les pratiques que vous ne connaissez pas.

Comment savoir qu’on ne se trompe pas ? Lorsque l’enseignement qu’on aura acquis ne nous inculque qu’amour, partage, compassion et pardon. On sait qu’on n’est plus très loin et qu’on arrive au bout de chemin : le bonheur !

​​