Panorama des solutions pour grossir sa poitrine 

grossir des seins

La poitrine, et plus particulièrement sa taille, est bien souvent un sujet de complexe chez la femme, et principalement chez celles ayant une plus petite taille de bonnet.

En effet, en passant sur tous les forums ado et femme, le nombre de messages concernant un complexe sur la poitrine ou demandant des conseils pour la grossir est astronomique… Et si vous êtes dans ce cas, alors l’équipe de medicalorama vous dresse le tableau des solutions possibles !

Cependant, il faut savoir que de nombreuses études ont été faites au sujet des poitrines et voici donc les résultats de certaines de celles-ci concernant la taille de bonnet avant de commencer :

  1. Les hommes ont tendance à plus se préoccuper de la forme des seins que de leur taille selon une étude de 2017.
  2. Tous les hommes n’ont pas les mêmes préférences, selon cette étude de 2013, mais de plus les hommes ayant un bon train de vie ont généralement tendance à préférer les petites poitrines, selon le sondage publié sur le site anglais Metro.
  3. Une étude faite en Nouvelle-Zélande en 2009 publiée sur psychologytoday.com a prouvé que les hommes sérieux recherches d’abord certaines qualités, sans regarder à la taille de la poitrine.

Cela laisse à réfléchir quelque peu, n’est-ce pas ? Quoi qu’il en soit, voyons donc les différentes solutions et essayons de comprendre pourquoi toutes les femmes n’ont pas la même poitrine.

Comprendre pourquoi vous n’avez pas de poitrine

petits seinsIl existe plusieurs raisons hormonales de ne pas avoir de poitrine, comme un dérangement hormonal (trop de testostérone le plus souvent) par exemple.

Néanmoins, il faut aussi savoir que la taille des seins est déterminée par la quantité de « graisse » que vous avez.

En effet, les seins sont, grosso modo, composés de glandes mammaires, bien sûr, mais aussi de tissus adipeux, ce qui veut dire que plus une personne a une masse graisseuse importante et plus sa poitrine sera, en règle générale, elle aussi importante.

Bien sûr, vous allez me dire que vous connaissez des personnes minces comme une brindille qui ont une poitrine bonnet D ou plus et qui pourtant n’a jamais été en surpoids.

Ça arrive aussi, comme il peut arriver que des personnes en surpoids n’aient pas de poitrine.

Alors dans ces cas-là on accuse les hormones, ou tout simplement la nature de faire que toute personne est différente de son voisin, enfin, de sa voisine dans ce cas-ci.

Les mythes liés aux petites poitrines

Q:Est-ce vrai que l’on produit moins de lait en ayant une petite poitrine ?
R:Non, car ce n’est pas la taille qui compte, mais bien le nombre de glandes mammaires.
Q:Faut-il quand même porter un soutien-gorge lors que l’on a une petite poitrine ?
R:Hum, ça dépend de vous ? Contrairement aux personnes ayant une poitrine volumineuse, vous pourrez vous permettre de ne pas porter de soutien-gorge si vous le souhaitez. Enfin, éviter tout de même de faire cela en hiver.
Q:Est-ce vrai qu’une poitrine plus petite est plus sensible ?
R:C’est vrai, plusieurs études l’ont démontré et de manière générale, les femmes ayant une plus petite poitrine ressentent les stimulations jusqu’à 24% plus intensément.
Q:Est-ce vrai que les seins arrêtent de grandir à la puberté ?
R:Non, c’est faux, comme pour beaucoup de choses concernant le corps. En gros, vos seins continueront de changer de taille selon vos hormones, les grossesses, etc., mais de plus ils continuent à grossir jusqu’à l’âge de 20 ans, approximativement.
Q:Est-ce qu’avoir une petite poitrine me permet de ne pas avoir à porter un soutien-gorge de sport lors d’activités physiques ?
R:NON ! Faut pas exagérer non plus, si vous pouvez vous permettre de ne pas mettre de soutien-gorge dans certaines circonstances, le port d’un bandeau ou soutient gorge de sport est presque obligatoire, car, oui, même les seins de petite taille rebondissent.
Q:Quels sont les pays qui ont les plus petits seins et ceux qui ont les plus gros ?
R:Les plus gros bonnet… En Amérique bien sûr, ou la chirurgie esthétique est normale : bonnet E pour les Américaines, et F+ pour les Euro-Américaines. Sinon, pour les petites poitrines, les pays asiatiques sont en bas de l’échelle avec une moyenne de bonnet A. En France, il s’agit d’un bonnet B ou C en moyenne.

La solution la plus naturelle

La solution la plus naturelle de toutes est… La grossesse ! …

Bien que cela ne soit pas une solution, puisque tomber enceinte juste pour grossir sa poitrine est simplement idiot.

Néanmoins, après l’allaitement, dites adieu à l’augmentation de la poitrine.

L’autre solution reste de prendre du poids, puisque les seins sont en grande partie faits de graisse.

Cependant, la solution reste désagréable… Surtout quand on sait que les femmes ont tendance à d’abord prendre du poids dans les hanches et le ventre (la nature est un peu mal faite à ce niveau ci) !

Qu’en est-il de la musculation ?

La musculation ne permet pas d’augmenter la taille de la poitrine, mais elle permet néanmoins de rendre les seins plus fermes et de les « remonter », ce qui peut donner l’impression qu’ils sont plus volumineux.

La plante de prédilection

Le fenugrec, sous forme d’huile, est une solution naturelle que vous pourriez envisager pour grossir votre poitrine. Elle s’applique directement sur cette dernière en massant, afin de potentiellement augmenter les effets.

Quelles sont les études et preuves de ses effets ?

Bien qu’au niveau des études faites à son sujet rien qui puisse confirmer le fait que cette plante fasse grossir la poitrine n’a pas encore été démontré totalement, les résultats restent encourageants, et les massages de poitrine permettent tout de même de légèrement grossir celle-ci.

Quoi qu’il en soit, vous ne risquez rien à l’essayer, et vous vous ferez du bien, car il a été prouvé que cette plante peut aider à combattre les agents cancérigènes.

Le professionnel le plus indiqué

En ce qui concerne le professionnel le plus indiqué si vous avez une petite poitrine, eh bien, vous avez deux choix ici : le psychologue ou le chirurgien.

Psychologue

Le psychologue ne pourra pas vous aider à faire grossir votre poitrine, mais il pourra vous aider à l’accepter telle qu’elle est et à comprendre ses avantages, mais aussi à vous décomplexer par rapport à d’autres femmes ayant plus de poitrine, et ce en suivant une thérapie avec lui sur un plus ou moins long terme.

Chirurgien

Le chirurgien, en dernier recours, pourra vous aider à trouver des solutions, principalement dans la chirurgie esthétique, afin de vous permettre d’avoir la poitrine que vous souhaitez.

L’intervention esthétique de dernier recours

augmentation mamaire

Si vraiment vous voyez que toutes les solutions citées ci-dessus ne vous aident pas et que vous êtes trop complexée par votre petite poitrine, alors l’intervention chirurgicale est la solution de tout dernier recours que vous pourriez considérer.

Quelles sont les éventuelles contre-indications ?

Il y a peu de cas qui pourraient s’avérer faire l’objet de contre-indication, mais de manière générale :

  • en cas de grossesse
  • en cas de maladie auto-immune
  • en cas de difficultés psychologiques (refus lors de la procédure psychologique préopératoire)

Quels sont les risques ?

Il n’y a pas vraiment de risques concernant l’implant, à part qu’il peut se rompre en cas de choc ou s’il est de mauvaise qualité. Cependant, comme pour toute opération, un grand nombre de complications peuvent survenir pendant et après l’opération, et notamment une infection, une complication ayant entraîné un dommage au corps, et bien plus encore.

Garde-t-on des cicatrices ?

À condition que cela soit bien fait (évitez les pays comme la Thaïlande ou la Tunisie) et qu’il n’y ait pas eu de complications lors de l’opération, les 3 cicatrices laissées par les incisions nécessaires à la pose de l’implant seront imperceptibles, puisqu’elles ne feront que quelques millimètres d’épaisseur et se régénéreront assez rapidement.

Combien ça coûte ?

Il faut compter une moyenne de 3000 à 4000 euros pour une pose d’implants mammaires. Bien sûr, le prix diffère d’une clinique à l’autre, mais aussi selon le type et la taille des implants, ce qui veut dire que vous trouverez parfois moins cher, mais aussi plus cher.

L’accessoire qui peut vous sauver

Si vous voulez « tromper l’œil » des gens autour de vous, alors le soutien-gorge push-up est l’accessoire incontournable qu’il vous faut.

Ce type de lingerie vous permettra de faire paraître vos seins plus gros grâce à une certaine épaisseur de rembourrage et en les remontant.

Cette solution pourrait peut-être vous convenir si vous souhaitez juste donner l’impression d’avoir de plus gros seins en public, à vous de voir.

Lingerie spécialisée

Aussi, sachez que certains magasins et créateurs ou créatrices proposent à présent des lingeries « spéciales pour petits seins » qui vous permettront de trouver des pièces uniques et adaptées à votre poitrine qui la mettront en valeur, mais aussi de trouver de la lingerie fine et même érotique si c’est ce que vous recherchez.

Le produit le plus « bullshité »

Les crèmes naturelles permettant l’augmentation de la poitrine sont les produits les plus inefficaces de manière générale. En effet, leurs effets soi-disant miracles ne le sont pas tant que ça, puisque les 9/10 ne fonctionnent pas, le 1/10 restant fonctionne aléatoirement : c’est l’effet massant qui aide.

Si les crèmes fonctionnaient vraiment, plus aucune femme souhaitant grossir sa poitrine ne se plaindrait sur les forums.

Conclusion : quel est le meilleur plan d’action pour grossir sa poitrine ?

Le meilleur plan, ce serait de tout d’abord consulter un psychologue afin de voir si vous pourriez, éventuellement, accepter le fait d’avoir une petite poitrine, car au final, ce n’est peut-être pas si grave ? Ensuite, si cela ne fonctionne pas, vous devriez essayer des méthodes naturelles, essayer de masser, le massage pouvant augmenter le volume de la poitrine, en addition au port de lingerie spéciale pour petite poitrine.

Néanmoins, si une thérapie et l’utilisation d’accessoire et de solution naturelles ne fonctionnent pas, vous pourrez toujours finalement passer à la chirurgie esthétique, mais n’oubliez pas que cela entraîne certaines contraintes et quelques risques.

Mais dites-vous tout de même qu’il y a un certain nombre d’avantages à avoir une petite poitrine.

Par exemple, vous aurez moins de chances de souffrir de douleurs musculaires, ce qui arrive assez souvent en ayant une poitrine importante, vous n’aurez pas vos seins qui tombent en prenant de l’âge, mais de plus, vous pourrez aussi avoir bien plus facile à choisir des vêtements que vous aimez, sans avoir à prendre des tailles trop grandes pour vous afin de faire passez votre poitrine.

Alors, avant de faire quoi que ce soit, prenez bien le temps de réfléchir. Après tout, avoir une petite poitrine pourrait être un véritable avantage. Par ailleurs, n »oublions pas que nous avons tous nos petits complexes, il est peut être temps d’apprendre à simplement vivre avec.