Lifting mammaire : découvrir le lifting colombien ! 

lifting mammaire

Bien qu’il soit souvent utilisé pour un lifting des fesses, le lifting colombien s’invite aussi chez les professionnels pour un lifting mammaire sans chirurgie ou injection !

Ce type de lifting utilisé par de plus en plus de femmes dans le monde devient extrêmement populaire grâce aux résultats rapides qu’il procure, mais surtout à sa façon non invasive de fonctionner.

Vous voulez en savoir plus sur ce traitement esthétique dont tout le monde parle ? Ça tombe bien, c’est le sujet que nous allons aborder aujourd’hui pour répondre à toutes vos questions.

Qu’est-ce que le lifting colombien et à quoi ça sert ?

Le lifting colombien, aussi appelé Vacuum Therapy en anglais, est un traitement esthétique non invasif fonctionnant à l’aide de ventouses.

Généralement utilisé sur les fesses pour faire disparaître la cellulite et galber le fessier, ce type de lifting peut aussi s’utiliser sur les seins afin de les raffermir et les galber.

Questions fréquentes concernant le lifting colombien

Q:Est-ce vrai que le lifting colombien est sans douleur ?
R : Si vous faites un lifting colombien pour vos seins, le traitement est théoriquement sans douleur. Néanmoins, en cas de kyste ou lésion, des douleurs peuvent être ressenties. De plus, un effet de courbature se fait ressentir dans les 24 heures qui suivent la séance, mais celui-ci ne dure pas longtemps.
Q: Les résultats sont-ils visibles dès la première séance ?
R : Oui, les résultats sont visibles dès la première séance pour les seins. Vous verrez qu’ils sont plus fermes et semblent plus volumineux. Néanmoins, le résultat final ne se voit qu’après 6 à 10 séances.
Q: Peut-on faire un lifting colombien chez soi ?
R : Oui, c’est possible grâce à de nombreuses machines pour lifting colombien que vous pourrez trouver chez des spécialistes tels que Bella Vacuum. Néanmoins, il est conseillé de suivre une formation au préalable pour être sûr de ne pas vous blesser.

Ce qu’il faut savoir sur le lifting colombien

lifting colombienComment ça fonctionne au juste ?

Le lifting colombien, et c’est son plus grand atout, fonctionne uniquement à l’aide de ventouse. Il s’agit donc d’un traitement esthétique non invasif qui ne nécessite pas un acte chirurgical ou une injection.

Le fonctionnement de ce traitement est simple. L’esthéticienne pratiquant ce type de lifting mammaire utilise une machine spéciale appelée machine Vacuum Therapy.

Celle-ci est reliée à de grandes ventouses que l’esthéticienne posera sur vos seins avant de démarrer la machine.

Cette dernière va permettre aux ventouses d’exercer une aspiration qui va stimuler l’irrigation sanguine. Cela va procurer un effet ferme naturellement, tout en rehaussant et galbant la poitrine.

Combien de temps dure ce type de traitement esthétique ?

Une séance de lifting colombien pour les seins dure généralement 30 minutes, à raison de 6 à 10 séances, espacées au minimum de 48 heures.

Sachez que plus vous ferez de séances, plus vos seins seront fermes et galbés.

Combien ça coûte ?

Le prix d’une séance de lifting colombien dépend de sa durée, de la zone à traiter, mais aussi de la ville où vous le faites.

En effet, si vous faites votre lifting mammaire à Paris, Toulouse ou encore Bordeaux, vous payerez en moyenne 150 euros par séance.

Par contre, si vous sortez des grandes villes et vous rendez dans un institut moins fréquenté, dans une petite commune, il est possible de faire une séance à partir de 70 euros.

Où faire un lifting colombien ?

Il est possible de faire un lifting colombien mammaire chez toute esthéticienne ayant suivi une formation adéquate et ayant le matériel nécessaire.

Et oui, c’est vrai qu’il est possible de faire un lifting colombien chez soi en achetant une machine Vacuum en ligne.

Cependant, ne tentez pas de vous faire vos séances vous-même sans aucune formation préalable !

Après le lifting…

Après avoir fait vos séances de lifting colombien pour seins, vous aurez des résultats très satisfaisants pour un traitement n’impliquant ni injections ni acte chirurgical.

Cependant, vous ne pourrez pas vous reposer sur vos lauriers après la fin de vos séances.

En effet, les résultats d’un tel lifting sont visibles jusqu’à un an maximum si vous n’en prenez pas soin, avec une dégradation de ceux-ci au cours du temps.

Pour que les résultats soient durables, vous devrez entretenir les zones traitées.

Votre esthéticienne vous donnera une liste de conseils et actions complète à appliquer quotidiennement, mais en voici déjà quelques-unes pour vous donner une idée :

  • Masser la zone traitée avec un gel raffermissant 1 fois par jour pendant une à deux semaines après le traitement
  • Faire des exercices doux permettant de maintenir la fermeté des seins
  • Manger équilibrer et boire beaucoup d’eau
  • Éviter d’exercer une pression sur les seins pendant au moins 24 heures après les séances
  • Faire une séance de maintenance mensuelle pour des résultats optimaux et durables.

Contre-indications et effets indésirables du lifting colombien

Il existe plusieurs contre-indications au lifting colombien, et c’est d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles vous devrez remplir un formulaire médical au préalable.

Tout d’abord, vous ne pourrez pas effectuer ce type de lifting si vous avez des implants mammaires ou un implant électronique, car le traitement pourrait les endommager.

De plus, les personnes ayant une maladie auto-immune, un cancer ou ayant subi une opération dans la région du thorax au cours des 6 derniers mois devraient éviter ce type de lifting. De même pour les personnes diabétiques, ayant des troubles cardiovasculaires ou ayant précédemment fait des thromboses doivent elles-aussi éviter le traitement.

Enfin, les personnes présentant une lésion ou plaie ouverte, des plaques d’eczéma, une brûlure ou toute autre blessure interne ou externe sur la zone à traiter ne pourra pas faire de lifting colombien avant cicatrisation et disparition de cette blessure.

Bien entendu, les femmes enceintes ou allaitantes doivent éviter le lifting colombien et le reporter au moins six mois après la fin de l’allaitement, selon avis du médecin.

Effets indésirables :

Outre les marques de ventouses qui peuvent rester visibles pendant plusieurs heures, voire même quelques jours, le lifting colombien est sans danger pour les personnes en bonne santé et ne présentant aucune contre-indication.