La solution miracle qu’est la greffe de cheveux

greffe de cheveux

Nos cheveux sont un atout singulier concernant notre aspect physique, tant ils enjolivent notre visage en nous donnant belle allure.

Malheureusement, pour beaucoup d’hommes, leur chevelure a tendance à s’amenuiser à partir de la trentaine, se dégarnissant sur le sommet de leur crâne en à peine quelques années.

Si certains acceptent cette soudaine calvitie en choisissant la coupe moderne qu’est « la boule à zéro », d’autres ont plus de mal à vivre cette chute de cheveux et cherchent des moyens pour préserver leur cuir chevelu. La meilleure des solutions étant aujourd’hui les implants capillaires lors d’une greffe de cheveux.

Qu’est-ce que la greffe de cheveux ?

Face au désarroi qu’éprouvent beaucoup de personnes face à la chute vertigineuse de leurs cheveux, il existe aujourd’hui une méthode de chirurgie de restauration capillaire.

C’est un traitement à base de greffe de cheveux que l’on réalise au sein d’une clinique spécialisée selon des protocoles bien précis.

Cette greffe de cheveux est donc une solution miracle, qui rend de nos jours service à bon nombre d’hommes souffrant de calvitie précoce, mais aussi de femmes subissant une lourde perte de cheveux. 100 % efficace comparé aux diverses lotions trompeuses vendues depuis des années sur le marché, cette restauration capillaire chirurgicale est le traitement tant attendu par de nombreux individus.

Enfin libéré d’un stress qui les faisaient porter chapeaux ou perruques pour cacher leur souci capillaire, ces derniers revivent grâce à l’apport de ce traitement révolutionnaire dont le principe est assez simple : il s’agit de prélever des cheveux sur la couronne arrière dite zone donneuse de la personne concernée, puis de les lui réimplanter chirurgicalement sur les endroits dégarnis, qui sont généralement la tonsure et le haut du front.

Quels sont les différents types de greffes de cheveux ?

Il existe 2 types d’approches lorsqu’on évoque la restauration capillaire par greffe : la méthode de transplantation chirurgicale et la procédure non chirurgicale.

La première reste essentielle et est à la base de toutes transplantations de cheveux. Elle est réalisée au sein d’une clinique spécialisée, par un chirurgien formé à cette technique de greffe de cheveux. Cette greffe chirurgicale est aussi nommée micro-implants capillaires autologues FUE ou FDI, et est aujourd’hui très efficace, bien qu’elle doive parfois être réalisée en plusieurs séances de plusieurs heures.

C’est en tous cas uniquement sous anesthésie locale que le ou la patiente se voit retirer quantité de cheveux à l’aide d’outils extra-fins, que l’on va lui insérer à l’endroit désiré. Et le nombre de cheveux implantés peut parfois atteindre entre 4000 et 8000 !

Sans véritablement causer des douleurs, il arrive tout de même qu’il y ait quelques saignements et l’apparition de minuscules cicatrices, mais qui disparaissent très vite une fois toutes les cicatrisations terminées.

Pour ce qui est de la seconde méthode de greffe qui elle est donc non-chirurgicale, il s’agit en fait de fabriquer ce qui ressemble à une perruque, mais bien plus sophistiquée que celles que nous connaissions par le passé.

En fait, c’est plus une prothèse capillaire, adaptée parfaitement à la forme de la tête de la personne concernée. Cette prothèse peut être conçue avec de véritables cheveux ou des cheveux factices, mais elle est très réaliste tout en étant très confortable à porter.

De plus, elle est durable dans le temps et ne coûte évidemment pas le même prix qu’une greffe chirurgicale puisque l’on en conçoit de très bonne qualité à partir de 400 euros.

Comment choisir la meilleure clinique pour réaliser une greffe de cheveux ?

Il y a plusieurs raisons qui puissent nous pousser à envisager une greffe de cheveux. Ainsi, la calvitie naturelle de l’homme adulte en est la principale, bien que certaines femmes souffrent du même syndrome.

Ensuite, la perte soudaine des cheveux suite à une maladie ou un traitement pour soigner une tumeur ou un cancer, en est la seconde. Mais tous les candidats à la greffe de cheveux chirurgicale, qu’elle soit classique comme la FUE, ou de plus grande qualité technique comme la méthode DHI, se doivent en premier lieu de se trouver la clinique adéquate. Heureusement, il existe de nos jours de nombreuses cliniques de restauration capillaire.

On en trouve de très bonnes en France et dans toute l’Europe certes, mais les meilleures cliniques à réaliser des greffes de cheveux sont installées en Turquie, et plus particulièrement à Istanbul, où les médecins sont à la pointe de cette chirurgie somme toute encore assez récente.

Car s’il est vrai qu’il faut nous dénicher une clinique qui nous convienne afin de réaliser ces implants capillaires, il est tout aussi important de tomber sur le meilleur chirurgien esthétique possible, afin que nous profitions de son professionnalisme en toute confiance.

D’autant que les tarifs pratiqués par ces derniers sont tout de même assez élevés. Mais que ne ferions-nous pas pour enfin retrouver une chevelure à nous ?